Le chef du gouvernement luxembourgeois a été admis à l’hôpital dimanche 4 juillet. Atteint de la Covid-19, il est placé sous observation. Il doit y rester pendant "deux à quatre jours" de plus.
Déclaré positif au coronavirus après un sommet européen à Bruxelles, le Premier ministre du Luxembourg avait commencé une période de dix jours en isolement le 27 juin. Il présentait de légers symptômes de la Covid-19. Dimanche, Xavier Bettel a été placé sous observation à l’hôpital "par précaution". Il fallait faire des analyses complémentaires.
D’après Franceinfo, le chef de gouvernement avait des difficultés respiratoires. Il est toujours à l’hôpital et devrait encore y rester pendant "deux à quatre jours", a affirmé son cabinet dans un communiqué lundi 5 juillet. Le séjour était initialement prévu pour 24 h, mais a dû être prolongé en raison de la persistance des symptômes de la Covid-19.
Son service évoque un état "sérieux mais stable". Selon l’un de ses collaborateurs, Xavier Bettel aurait "le souffle court, mais n’est pas intubé", rapportent les médias. Toutefois, le Premier ministre luxembourgeois "continuera à se charger de la coordination des travaux gouvernementaux et assumera ses fonctions à distance".