Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a fait savoir, lundi 7 septembre qu’un vaccin contre le coronavirus est attendu en début de 2021.
Le gouvernement britannique espère obtenir un vaccin contre le coronavirus d’ici le début d’année prochaine, dans les premiers mois de l’année prochaine, rapporte Le Figaro. Matt Hancock a révélé avoir "déjà un contrat pour 30 millions de doses". Il s’agit d’un vaccin qui est produit par le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca.
Selon les explications du ministre britannique, "ils commencent déjà à fabriquer ces doses, avant l’approbation (du vaccin)". " (...) donc s’il est approuvé, nous serons prêts à le déployer", a-t-il ajouté.
> Royaume-Uni : malgré le confinement, plus de 200 personnes font la fête
Au cours de ces derniers jours, le nombre des cas de coronavirus au Royaume-Uni a connu une hausse préoccupante avec près de 3 000 nouvelles contaminations enregistrées dimanche dernier. Parmi les nouveaux cas figurent beaucoup de jeunes âgées de 17 à 21 ans.
Pour éviter la propagation de la Covid-19, les autorités britanniques ont décidé d’imposer une quarantaine de quatorze jours aux voyageurs venant des pays comme la France où il y a eu une résurgence des contaminations du virus.
> Suivre d’autres actualités dans le monde sur Linfo.re.
> Covid-19 : le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs venant de France