Alors que le pays nordique passe la barre des 80 000 cas, les travailleurs suédois sont appelés à faire du télétravail jusqu’en 2021.
Alors que la Suède enregistre actuellement une baisse du nombre de nouveau cas de coronavirus, les autorités suédoises ont recommandé les salariés à télétravailler. L’objectif est de diminuer la promiscuité dans les transports publics et de faciliter les choses pour les salariés, rapporte ipreunion.com.
Il y a des risques considérables d’une nouvelle propagation de la Covid-19 en cas de hausse des contacts, selon l’Agence suédoise de santé publique. "Nous avons toujours cherché à mettre en place des mesures durables et à faire preuve d’endurance dans le travail de longue haleine que nous allons devoir accomplir pour lutter contre cette pandémie", a indiqué Anders Tegnell, un épidémiologiste en chef.
La Suède n’a jamais mis en place le confinement de sa population. Elle a gardé les écoles ouvertes pour les moins de 16 ans, tout comme les cafés, les restaurants ou encore les bars. Actuellement, le pays compte 80 100 cas de coronavirus, dont 5 739 décès, depuis le début de la crise sanitaire.
L’Agence publique de la santé défend la stratégie adoptée par les autorités suédoises. Elle est, en effet, pertinente sur le long terme, note l’agence. En ce qui concerne le masque, seuls les personnels de santé doivent en porter.
> A lire aussi : Coronavirus en Suède : des hôpitaux ont stoppé le traitement à la chloroquine