Peter Klaunzer/AP/SIPA
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande les anticorps de Regeneron, mais seulement dans certains cas.
L’OMS vient de donner son aval pour l’utilisation d’un troisième traitement contre la Covid-19. Il s’agit d’anticorps de synthèse de Regeneron, dont la commercialisation sous le nom de Ronapreve est assurée par le laboratoire Roche. Ce traitement est la combinaison de deux anticorps dits "monoclonaux", qui sont le casirivimab et l’imdevimab.
> Covid-19 : les Etats-Unis donnent le feu vert au Regeneron, traitement pris par Donald Trump
L’Organisation mondiale de la Santé recommande les anticorps de Regeneron, mais seulement dans certains cas, rapporte le journal Le Parisien. Cités par la revue médicale The BMJ, des experts de l’OMS ont indiqué que le traitement à base des anticorps de Regeneron est destiné aux patients souffrant de "formes non-sévères de la Covid- 19 qui sont à haut risque d’hospitalisation". Ces patients peuvent être les personnes âgées ou celles "dont le système immunitaire est affaibli (par un cancer ou après une greffe d’organe, par exemple)".
Les anticorps de Regeneron sont aussi recommandés, toujours d’après les experts onusiens, pour les patients atteints d’une "forme sévère ou critique et qui sont séronégatifs, c’est-à-dire qui n’ont pas développé leur propre réponse en anticorps malgré l’infection".
> Notre dossier sur l’OMS.