Le vaccin contre la Covid-19 de Pfizer / BioNTech sera disponible au Royaume-Uni dès "la semaine prochaine", a affirmé un porte-parole du gouvernement britannique, ce mercredi.
L’alliance Pfizer/BioNTech a franchi une nouvelle étape dans la perspective d’une prochaine mise sur le marché d’un vaccin contre le coronavirus. Un porte-parole du gouvernement britannique a en effet annoncé, ce mercredi 2 décembre, que le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech, a été autorisé au Royaume-Uni. Il sera disponible Outre-Manche dès la semaine prochaine, a-t-il assuré. "Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’approuver l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech.", a affirmé un porte-parole du ministère britannique sur les propos relayés par Le Figaro.
Les deux laboratoires ont confirmé, mardi 1er décembre, le dépôt de la demande d’autorisation conditionnelle dans l’UE auprès de l’Agence européenne du médicament (EMA). Ils espèrent pouvoir distribuer leur vaccin d’ici à la fin du mois, rapporte Le Point. Dans sa réponse, L’EMA a déclaré qu’une réunion extraordinaire serait organisée le 29 décembre "au plus tard" pour avoir ou non son accord. D’après le communiqué du laboratoire allemand BioNTech associé au géant Américain Pfizer, les résultats des tests à grande échelle ont prouvé une efficacité à 95 % de leur vaccin.
Le vaccin Pfizer-BioNTech est actuellement en phase d’évaluation aux Etats-Unis par l’Agence des médicaments (FDA). Il pourrait être autorisé dans ce pays le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19 peu après le 10 décembre.
A lire aussi : Covid-19 : le vaccin d’AstraZeneca serait "prêt en janvier"