Ce vendredi 15 janvier, le nombre de cas de contamination au coronavirus en Allemagne a atteint 2 000 958. Dans le pays, environ 45 000 personnes ont succombé à la maladie.
Face à la recrudescence de la pandémie du coronavirus en Allemagne, la chancelière Angela Merkel a plaidé pour des restrictions plus renforcées. Sur les dernières 24 heures, le pays le plus peuplé de l’Union européenne a recensé 22 368 nouveaux cas d’infection, pour un total de 2 000 958, révèle l’institut sanitaire Robert Koch (RKI). Ce dernier a aussi déploré 1 113 nouveaux décès sur la même période.
L’Union chrétienne-démocrate (CDU) a estimé que le seul moyen de contenir la Covid-19 est de durcir les mesures. Selon le site d’information du magazine Der Spiegel, la réintroduction de contrôles aux frontières, l’imposition du télétravail, la fermeture des transports publics… font partie des mesures en cours d’étude.
Ce pays 83 millions d’habitants a, par ailleurs, enregistré moins d’infections que ses voisins européens, comme l’Italie, la France ou encore l’Espagne.
> A lire aussi : Coronavirus : en 24 heures, la France enregistre 21 228 nouveaux cas et 283 morts