A partir de samedi 15 août, les voyageurs arrivant de France seront soumis à une quarantaine sur le sol britannique. Cette mesure concerne également d’autres pays comme les Pays-Bas, Monaco, Malte...
L’annonce a été faite par le ministre britannique des Transports le jeudi 13 août. En raison d’une hausse du nombre de cas de coronavirus en France, le Royaume-Uni a décidé de réimposer une quarantaine aux voyageurs venant de ce pays. A partir de samedi à 4h00 (03h00 GMT), les gens arrivant de l’Hexagone sont contraints de se placer eux-mêmes à l’isolement pour 14 jours.
A lire aussi > Coronavirus en France : 2 524 nouveaux cas en 24 heures, "nette dégradation" de la situation
Outre la France, les Pays-Bas, Monaco, Malte, les îles Turques et Caïques ainsi qu’Aruba sont également concernés par cette mesure. "Si vous arrivez au Royaume-Uni après 04h00 samedi de ces destinations, vous devrez vous isoler pendant 14 jours", a écrit sur Twitter le ministre britannique, Grant Shapps.
Le Royaume-Uni avait imposé une période de quarantaine à toutes les personnes arrivant sur son territoire dans le cadre de la lutter contre le coronavirus. Il avait ensuite exempté certains pays en fonction de l’incidence du virus sur leur sol. Mais fin juillet, Londres avait réimposé la quarantaine aux voyageurs venant d’Espagne.