En Italie, le nombre de morts des suites du coronavirus est reparti à la hausse lundi 6 avril, après deux journées consécutives de baisse, selon le bilan communiqué par la Protection civile.
Après avoir enregistré des baisses significatives samedi et dimanche par rapport aux 766 décès liés au coronavirus du vendredi 3 avril, l’Italie avait commencé à espérer une accalmie. Pourtant le bilan des morts semble reparti à la hausse lundi.
D’après les chiffres donnés par la Protection civile, l’Italie a enregistré 636 décès supplémentaires en 24 heures, portant le nombre de personnes décédée du Covid-19 à 16 523. Le pays reste le plus durement touché par la pandémie.
Plus de 132 000 cas d’infection au coronavirus ont été à ce jour recensés par les autorités sanitaires italiennes. Il s’avère que pour le troisième jour consécutif, le nombre de patients en soins intensifs est en baisse, avec 79 malades en moins par rapport à dimanche.
Les strictes mesures de confinement et de fermeture des activités économiques non-essentielles arrivent à échéance le 13 avril. Lors de sa conférence de presse quotidienne, le chef de la Protection civile a indiqué que le gouvernement déciderait des dispositifs à mettre en place dans le pays avant cette date.
A lire aussi >>> Coronavirus en Italie : baisse inédite des hospitalisations en soins intensifs
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re