La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait part vendredi 26 novembre de la proposition de suspendre les depuis l’Afrique australe pour freiner la propagation du nouveau variant découvert en Afrique du Sud.
Le nouveau variant de la Covid-19, identifié en Afrique du Sud et indiqué comme très contagieux, inquiète l’Europe. La Commission européenne via sa présidente Ursula von der Leyen a déjà réagi à l’apparition de ce variant en proposant de suspendre les vols en provenance de l’Afrique australe.
Dans un tweet, cette responsable a écrit que la Commission europèenne proposera, en étroite coordination avec les États membres, "d’activer le frein d’urgence pour interrompre les voyages aériens en provenance de la région d’Afrique australe en raison du variant B.1.1.529", rapporte Le Figaro. Ni le nombre ni les noms des pays africains concernés par cette mesure restrictive n’a été communiqué. De son côté, un porte-parole de la Commission européenne a tenu à indiquer que : "La situation est en train d’évoluer très vite", avant d’ajouter, "nous voulons nous assurer de faire le maximum pour ralentir la diffusion de ce variant".
> Nouveau variant du Covid-19 : La France suspend les arrivées en provenance d’Afrique Australe
> Notre dossier sur le coronavirus.