Google Maps
Après la détection du variant Indien dans le pays, les autorités sanitaires en Suisse envisagent de classer l’Inde dans les pays à haut risque et de l’ajouter à sa "liste rouge".
L’Office fédéral suisse de la Santé publique a annoncé la nouvelle sur Twitter. Selon le message, "le premier cas du variant Indien du Covid-19 a été détecté en Suisse". Sans donner plus de précisions, l’institution a noté que le cas avait été diagnostiqué chez une personne en transit dans l’un des aéroports du pays, rapporte La Dépêche. Pas plus tard que jeudi, les autorités belges ont déclaré avoir détecté 20 étudiants indiens testés positifs au variant dans leur pays. Ces personnes sont arrivées à Paris le 12 avril.
L’Inde fait actuellement face à une flambée de nouveaux cas. Une situation qui inquiète de nombreux pays avec l’apparition d’un nouveau variant "double mutant", connu sous le nom de B.1.617. Les centres hospitaliers sont débordés et les autorités sanitaires du pays sont sur le qui-vive. Face à la situation alarmante dans ce vaste pays d’Asie, la Suisse est en train de prévoir actuellement de classer l’Inde dans les pays à haut risque et de l’ajouter à sa "liste rouge", ont souligné les autorités sanitaires du pays. Ce dispositif a déjà été adopté par plusieurs pays qui ont suspendu temporairement leurs liaisons aériennes avec l’Inde.
> A lire aussi : Covid-19 : le gouvernement suisse va débloquer 930 millions d’euros pour détecter les cas asymptomatiques