Le ministère espagnol des Affaires étrangères a indiqué que le pays est sûr, malgré une flambée de cas de coronavirus.
Plusieurs pays, dont la Norvège, ont annoncé des restrictions vis-à-vis de l’Espagne en raison d’une hausse des cas de coronavirus. Les passagers en provenance d’Espagne au Royaume-Uni devront aussi se soumettre à 14 jours d’isolement pour éviter la propagation du virus. Pour sa part, le Premier ministre Jean Castex a recommandé aux Français de ne pas se rendre en Catalogne où l’épidémie est repartie à la hausse, relate Le Figaro.
Ce dimanche 26 juillet, le gouvernement espagnol a indiqué que la situation était "sous contrôle". Le ministère espagnol des Affaires étrangères a ajouté que les foyers épidémiques sont localisés, isolés et contrôlés. "L’Espagne est un pays sûr", a-t-il poursuivi.
> A lire aussi : Covid-19 en Espagne : les Barcelonais appelés "à rester chez eux"
Selon les bilans officiels, environ un millier de cas quotidiens est rapporté en Espagne. En deux semaines, le nombre de cas enregistré a triplé, rapporte Le Figaro.
En Aragon et en Catalogne, la situation est particulièrement préoccupante. En effet, les autorités régionales ont invité les habitants de la métropole barcelonaise à se reconfiner. En outre, les discothèques et les bars ont tous été fermés.
Par ailleurs, la majorité des régions ont pris la décision de renforcer l’obligation de port du masque sous peine d’amende.
> A lire aussi : Coronavirus : l’Espagne impose de nouvelles restrictions face à la recrudescence des cas