Le portail en ligne Statista a répertorié 13 pays qui imposent la vaccination contre le coronavirus.
Statista est un portail en ligne allemand qui utilise entre autres des statistiques issues de données d’instituts pour établir ces classements ou classifications par rapport à une situation donnée.
Dans le cas de la vaccination obligatoire contre le coronavirus dans le monde, Statista a classé des Etats en fonction de trois critères, à savoir la vaccination obligatoire pour les adultes, pour certains publics ou encore pour accéder à certains lieux.
La France, qui a imposé la vaccination pour les soignants et les pompiers, figure alors dans la liste des 13 pays où la vaccination est obligatoire, que le portail en ligne allemand a répertorié. Pour rappel, Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé lundi dernier l’obligation de pass sanitaire dès le 21 juillet prochain dans certains lieux de loisirs et culturels et dans les bars, restaurants, centres commerciaux à partir de début août. Des mesures strictes qui obligent indirectement à la vaccination obligatoire. Selon d’ailleurs Doctolib, près de 3,6 millions de Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner contre le coronavirus lundi 12 juillet juste après les annonces présidentielles.
Outre la France, parmi les treize autres pays qui imposent la vaccination contre la Covid-19 figurent aussi le Vatican, le Royaume-Uni, la Russie, l’Italie, la Grèce, l’Arabie Saoudite, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Turkménistan, le Pakistan, le Fidji, les Etats-Unis, rapporte Businessinsider.fr.
> Notre dossier sur le coronavirus.