"Il n’y a aucune raison de douter" de l’efficacité des vaccins actuels à protéger contre le variant Omicron, a déclaré mardi 7 décembre, Michael Ryan, le responsable des urgences de l’Organisation mondiale de la santé.
Michael Ryan, le responsable des urgences de l’OMS, s’est montré rassurant en déclarant mardi dernier que les vaccins actuels "protègent" contre le nouveau variant identifié pour la première fois en Afrique du Sud. Les vaccins existants contre le coronavirus protègent les malades contaminés par le variant Omicron contre les formes sévères de la maladie, a aussi indiqué ce responsable de l’OMS.
Le docteur Ryan a tenu à souligner qu’il existe "des vaccins très efficaces qui ont démontré leur pouvoir contre tous les variants jusqu’à présent, en termes de sévérité de la maladie et d’hospitalisation", et "il n’y aucune raison de penser que cela ne serait pas le cas", a-t-il aussi ajouté. D’après toujours ce médecin, le comportement général que nous observons jusqu’à présent, ne montre "aucune augmentation de la sévérité", rapporte Francetvinfo.
> Notre dossier sur les vaccins.