Selon le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, les effets de la crise sanitaire liée à la Covid-19 seront ressentis pour les décennies à venir.
Selon un bilan établi par la presse française, vendredi 31 juillet, citant de sources officielles, la pandémie de la Covid-19 a fait au moins 673 909 morts et plus de 17 352 910 cas de contaminations dans le monde. Actuellement, 196 pays et territoires sont touchés par ce virus, relate Le Figaro.
> A lire aussi : Covid-19 : les 17 millions de cas de contaminations dépassés dans le monde
L’économie mondiale souffre plus que jamais des effets du nouveau coronavirus. La zone euro a affiché un recul historique de son PIB, les Etats-Unis ont annoncé une récession et de nombreux pays touristiques sont paralysés par l’absence de voyageurs.
> A lire aussi : Maurice : tous les secteurs touchés par le coronavirus
Lors d’une réunion à Genève, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a d’ores et déjà alerté sur les conséquences désastreuses que cette pandémie allaient créer dans le monde. "Cette pandémie est une crise sanitaire comme on n’en voit qu’une par siècle, et ses effets seront ressentis pour les décennies à venir", a-t-il signalé.
Actuellement, les États-Unis restent à la tête des pays les plus touchés par la Covid-19 avec 153 268 morts. Ils sont suivis par le Brésil (92 475 décès), le Mexique (46 688), le Royaume-Uni (45 999) et l’Inde (35 747).
> A lire aussi : Coronavirus : l’OMS dénonce les mauvaises actions de certains pays