Andrea Ronchini/Pacific Press/Shutterstock/SIPA
L’Evusheld est un traitement préventif de la Covid-19 conçu par AstraZeneca, basé sur des anticorps monoclonaux. L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré, jeudi 24 mars, avoir recommandé son autorisation pour les plus de 12 ans.
Jeudi 24 mars, l’EMA a affirmé dans un communiqué que le régulateur européen a recommandé la mise sur le marché du traitement préventif de la Covid-19 "Evusheld", élaboré par AstraZeneca, pour les plus de 12 ans. Ce traitement est destiné aux personnes qui manquent d’anticorps et dont l’organisme résiste à la vaccination contre le coronavirus.
L’Agence européenne des médicaments a pris cette décision après avoir analysé les résultats d’une étude sur plus de 5 000 personnes. "Le profil de sécurité d’Evusheld était favorable et les effets secondaires étaient généralement légers, un petit nombre de personnes présentant des réactions", selon le communiqué.
L’EMA a tenu à préciser que l’usage de ce traitement préventif d’AstraZeneca est réservé aux plus de 12 ans pesant plus de 40 kg. Les bénéfices de sa prise avant une éventuelle exposition au coronavirus sont jugés supérieurs aux risques. Le régulateur européen va à présent envoyer sa recommandation à la Commission européenne.
> L’actualité en continu sur Linfo.re