La Roumanie est frappée par une troisième vague de la pandémie de coronavirus. Trois malades, en soins intensifs, sont décédés à cause d’une panne de l’alimentation en oxygène.
Comme de nombreux pays dans le monde, la Roumanie est frappée par une troisième vague de la pandémie de Covid-19. Face à une hausse des nouveaux cas de contamination, les hôpitaux sont saturés dans ce pays.
Lundi 12 avril, les autorités ont annoncé que trois patients ont trouvé la mort en raison d’une défaillance du système d’alimentation en oxygène, dans une unité de réanimation à Bucarest.
"Les ventilateurs ont cessé de fonctionner en raison d’une hausse de la pression de l’oxygène au-delà de la limite admise", a expliqué le département roumain pour les situations d’urgence (DSU) dans un communiqué.
Comme le rapporte le journal Le Figaro, ces malades se trouvaient dans un véhicule, transformé en unités de soins intensifs devant un hôpital de la capitale roumaine.
Les trois patients qui sont tous des femmes, âgées de plus de 60 ans, ont souffert de graves antécédents de santé. Malgré les interventions et les efforts du personnel soignant, elles n’ont pas survécu. Le DSU a indiqué l’ouverture d’une enquête en précisant que cinq autres malades ont pu être transférés d’urgence dans d’autres établissements de Bucarest.
En janvier, cinq malades ont été tués durant un incendie qui a ravagé un hôpital de la capitale.
> Lire d’autres actualités en Europe