Dès ce jeudi 16 décembre, les voyageurs vaccinés devront, outre leur certificat de vaccination, présenter un test PCR négatif de moins de 48h ou le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24h.
Alors que la Covid-19 connaît une nouvelle recrudescence en Italie, le pays a décidé de renforcer les conditions d’entrée sur son sol, alors que les fêtes de fin d’année arrivent, indique le ministère des Affaires étrangères sur son site.
Comme le rapporte France Info, les voyageurs vaccinés sont dans l’obligation, en plus du certificat de vaccination, de présenter le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24 heures ou d’un test PCR de moins de 48 heures. Jusqu’ici, une preuve de schéma vaccinal complet suffisait.
> À lire aussi : Italie - Covid-19 : les non-vaccinés privés de concerts, de cinémas, de bars, de restaurants, etc.
Les restrictions se renforcent également pour ceux qui ne sont pas vaccinés. Dès ce jeudi 16 décembre, ils devront présenter le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24h ou d’un test PCR de moins de 48h…
A part cela, ils sont dans l’obligation de respecter une quarantaine de 5 jours à l’adresse qu’ils inscriront sur un formulaire. Jusque-là, la présentation d’un test négatif était suffisante.
> Notre dossier sur le coronavirus