La Grèce a déjà instauré l’obligation vaccinale pour les soignants et les employés des institutions pour personnes âgées et handicapées, sous peine d’être mis au chômage technique.
La Grèce veut protéger davantage les personnes âgées de plus de 60 ans. Les autorités sanitaires du pays ont alors préconisé, lundi 20 septembre, l’injection d’une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 à cette catégorie de la population. Cette recommandation concerne également les résidents des maisons de retraite et le personnel soignant. Cette mesure a pour objectif de faire face à une éventuelle expansion du virus dans les mois à venir.
L’injection d’une troisième dose de vaccin pour les personnes au système immunitaire affaibli a déjà débuté la semaine dernière en Grèce. Marios Themistokleous, secrétaire général de la santé, a expliqué que la troisième dose n’était pas obligatoire. En revanche, elle est conseillée après six mois de l’accomplissement de la vaccination" pour ces catégories. "La plateforme électronique pour prendre des rendez-vous pour la troisième dose de vaccin pour ces catégories va ouvrir le 30 septembre", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, propos repris par Franceinfo.
Les autorités grecques ont déjà imposé la vaccination obligatoire pour les soignants et les employés des institutions pour personnes âgées et handicapées. Les récalcitrants risquent d’être mis au chômage technique.
> A lire aussi : Vaccin anti-covid : début d’une 3e dose pour les résidents des Ehpad