Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, les autorités en Grèce ont annoncé différentes mesures avant les fêtes de fin d’année.
Pour essayer de contenir la propagation de l’épidémie de coronavirus, la Grèce a imposé le port du masque en intérieur et à l’extérieur pendant les fêtes de fin d’année.
Le ministre de la Santé, Thanos Plevris, a annoncé cette mesure aux journalistes jeudi 23 décembre. "Il y a beaucoup de mouvement pendant les fêtes de fin d’année, et de larges foules se rassemblent en extérieur", a-t-il indiqué. Il a noté que le port du masque serait obligatoire à compter du vendredi, rapporte Le Figaro.
Le ministre a également souligné l’annulation de toutes les festivités publiques de Noël et du Nouvel An. Par ailleurs, les voyageurs arrivant dans le pays sont invités à se faire tester le 2e et le 4e jour suivant leur arrivée. Des restrictions supplémentaires concernant les divertissements, le sport et le télétravail, seraient également annoncées dans les prochains jours pour la période suivant le 3 janvier.
Plus de 600 personnes contaminées à la Covid-19 se trouvent actuellement en soins intensifs en Grèce. Selon le porte-parole du gouvernement, Giannis Economou, la période de Noël est très importante pour des raisons religieuses, sociales et économiques. "Il n’y a pas que le coronavirus qui est dangereux dans la vie. La faillite est également dangereuse, tout comme le chômage", a de son côté, affirmé le ministre du Développement, Adonis Georgiadis, au micro de Mega TV cette semaine.
> Notre dossier sur le coronavirus