Cette mesure a pour but d’encourager les jeunes appartenant à cette tranche d’âge à se faire vacciner.
La chaîne BFMTV rapporte que plusieurs Etats américains ont mis en place des systèmes de loteries et de récompenses pour encourager la population à se faire vacciner. Ce procédé y a été appliqué depuis plusieurs semaines. Dans certaines zones des Etats-Unis, des armes à feu sont en jeu pour les personnes qui reçoivent leurs doses.
Cette mesure est en train d’être instaurée en Europe. Effectivement, la Grèce souhaite offrir une carte de bons d’achat de 150 euros aux jeunes acceptants de se faire vacciner, et ce dès la première injection, selon le média allemand Der Spiegel.
Au total, l’offre concerne 940 000 individus entre 18 et 25 ans et une enveloppe de 141 millions d’euros a été débloquée pour ce faire.
Depuis le début de la pandémie, la Grèce comptabilise 13 000 morts pour 11 millions d’habitants. Pourtant, un peu moins de 5 millions de Grecs ont eu leur première dose, tandis que 3,5 millions d’entre eux ont reçu les deux doses. Afin de freiner la propagation de la pandémie, l’objectif est de vacciner complétement 60% de la population d’ici fin juillet.
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a expliqué que cette carte pourra être utilisée pour des réservations d’hôtels, des billets d’avion ou encore pour des événements culturels.
> A lire aussi : Vaccination aux Etats-Unis : l’Etat de Washington offre un joint en guise d’encouragement