Cette levée de la quarantaine obligatoire de sept jours en vigueur jusqu’ici en Grèce est soumise à des conditions, selon un communiqué de l’aviation civile grecque.
La décision a été rendue publique ce lundi par l’aviation civile grecque. La Grèce a imposé la quarantaine obligatoire de sept jours pour certains voyageurs afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Cette mesure concernant les "résidents permanents des pays membres de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de l’Israël, de la Serbie et des Emirats arabes unis" est désormais levée, rapporte Le Figaro.
Les autorités grecques ont imposé une condition pour cette levée de la quarantaine. Elle est en effet appliquée pour les vols concernant les voyageurs ayant reçu les deux doses du vaccin. Dans la foulée, la septaine n’est plus obligatoire pour ceux qui sont testés négatifs au coronavirus et disposent d’un test négatif de dépistage du coronavirus, de moins de 72 heures, souligne le communiqué de l’aviation civile grecque.
La Grèce connaît actuellement un pic de l’épidémie avec des dizaines de morts et plus de 1 500 cas de Covid-19 par jour. Le confinement strict est toujours appliqué dans le pays, rappelle BFMTV. Les déplacements entre départements restent interdits sauf pour des raisons "essentielles" (familiales ou professionnelles).
Lire toute l’actualité en Europe