Plusieurs pays d’Europe enregistrent une hausse du nombre des cas de coronavirus ces derniers temps.
Le bilan du coronavirus en Allemagne fait état de 1 707 nouveaux cas en 24h et de dix décès. Avec ces chiffres, le pays retrouve la même situation de la fin avril.
Les autorités allemandes mettent en garde la population contre une possible recrudescence du virus. Cette flambée des cas de la Covid-19 coïncide avec le retour de l’étranger de nombreux touristes allemands. Le pays enregistre plus de 228 621 cas, rapporte Le Figaro.
Dans le cas de l’Espagne, le nombre hebdomadaire des décès dus au coronavirus a doublé. En une semaine, le pays a déploré 131 décès, mercredi 19 août.
Le bilan des cas a aussi bondi avec 6 700 nouveaux porteurs du virus recensés en 24 h, soit un total de 370 000 cas, le nombre le plus élevé d’Europe occidentale.
Quant à la France, la progression de la contamination au coronavirus s’accentue avec plus de 3 700 nouveaux cas en 24 heures, et 17 décès à déplorer, indique Le Parisien. Dans les colonnes de "Paris Match", Emmanuel Macron se confie sur l’hypothèse d’un reconfinement.
> Voir notre dossier sur la santé.