Après l’Autriche et le Danemark, certaines régions en Allemagne, l’Espagne, la Hongrie, et la Grèce, commencent ce mercredi 15 décembre, des campagnes de vaccination contre la Covid-19 pour les petits de moins de 12 ans.
Dans l’Union européenne, la vaccination des 5-11 ans est autorisée depuis le 25 novembre, avec une version du vaccin Pfizer moins forte que celle pour les adultes. En Allemagne, c’est la capitale Berlin et la Bavière qui se lancent ce mercredi, à l’instar de la Hongrie. En Grèce, environ 20 000 parents ont pris rendez-vous pour faire vacciner leur progéniture ce jour. Du côté des Espagnols, ouverture également, ce 15 décembre, d’une campagne de vaccination pour les 5-11 ans.
D’autres pays européens, notamment la Pologne, le Portugal, la Suisse, la République Tchèque ou encore l’Italie commenceront leur campagne dans les prochains jours, rapporte notamment Le Parisien.
> À lire aussi : Coronavirus en France : 63 405 cas et 158 décès enregistrés en 24 heures, un record depuis avril
En Hexagone, la vaccination des enfants qui risquent de développer des formes graves commence également ce mercredi. Le gouvernement a affirmé envisager de l’élargir "à tous les enfants" dans les semaines à suivre, sur la base du volontariat bien évidemment.
En dehors du Vieux Continent, les États-Unis, le Canada ou encore Israël ont également autorisé la vaccination des plus jeunes. En Chine, au Chili, en Argentine, au Venezuela et en Colombie, les enfants peuvent être vaccinés contre la Covid-19 dès 3 ans. Au Nicaragua et à Cuba, c’est à partir de 2 ans !
> Nos articles sur le coronavirus