L’Espagne qui entre dans sa sixième semaine de confinement a recensé moins de 400 morts en 24 heures, une première en quatre semaines.
Le ministère espagnol de la Santé a annoncé ce lundi le bilan quotidien du nouveau coronavirus dans le pays. Pour la première fois en quatre semaines, 399 décès ont été enregistrés, soit en-dessous de la barre des 400. Le nombre de cas confirmés s’élève à 200 210. L’Espagne qui forme avec les Etats-Unis et l’Italie le trio des pays les plus touchés par la pandémie, continue de multiplier les tests. D’après le ministre de la Santé Il Salvador Illa, plus de 40 000 par jour sont réalisés et 80 587 personnes ont été rétablies de la maladie, rapporte Le Figaro.
Les chiffres sortis dimanche faisaient déjà état de 410 morts du Covid-19 en 24 heures. Les autorités sanitaires espagnoles se sont réjouies de cette forte baisse en espérant que le pic de la pandémie remonte à début avril. Débordés pendant des semaines, les hôpitaux sont soulagés face à la diminution du nombre de morts et des admissions en soins intensifs. L’Espagne qui entame sa sixième semaine de confinement poursuit encore le dispositif qui doit être prolongé jusqu’au 9 mai inclus. Bonne nouvelle pour les enfants, ils pourront sortir pour la première fois pour prendre l’air à partir du 27 avril. Les conditions de cette sortie n’ont pas encore été précisées.
>>> A lire aussi : coronavirus : des touristes français vont en Espagne malgré le confinement