En raison de la propagation rapide des cas de Covid-19 à Barcelone, les habitants sont appelés à ne pas sortir de chez eux si ce n’est vraiment indispensable.
Le dernier bilan des nouveaux cas de coronavirus à Barcelone a fait état de 20 décès en 24 heures, rapporte le journal Le Parisien. Une hausse du nombre quotidien des nouvelles contaminations à la Covid-19 qui suscite des inquiétudes chez les autorités locales.
Pour faire face à la situation du coronavirus dans la ville barcelonaise, la porte-parole du gouvernement régional catalan, Meritxell Budo, a lancé un appel aux habitants de restreindre au maximum leur déplacement excepté pour des raisons de première nécessité.
>>> Covid en Espagne : le reconfinement d’une zone de Catalogne suspendu par la justice
Selon Le Figaro, les Barcelonais "doivent rester chez eux dès qu’il ne leur est pas indispensable de sortir", a déclaré la la porte-parole du gouvernement. Dans le même temps, elle a aussi fait part de l’interdiction des réunions de plus de dix personnes ainsi que de la fermeture des cinémas, des théâtres et des discothèques. Pour les bars et les restaurants, la capacité d’accueil est limitée à 50%.
>>> Voir notre dossier sur l’Espagne.
>>> Coronavirus en Espagne : près de 200 000 personnes de nouveau confinées en Catalogne