"Les interdictions de voyager en zones rouges seront remplacées par des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones", ont indiqué les autorités belges.
Pour lutter contre la propagation du coronavirus, la Belgique a établi, en mars, une liste des pays et régions du monde où il est interdit de voyager. Il s’agit des zones classées rouges. Désormais, les autorités belges vont changer d’avis sur cette mesure d’interdiction de voyager.
Au lieu d’interdire de voyager dans les endroits indiqués, "des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones" vont être émis à compter de vendredi 25 septembre. "Il s’agit d’un retour au principe de la formulation des avis de voyages telle qu’elle existait avant la crise de la Covid-19", a tenu à souligner le ministre belge des Affaires étrangères, Philippe Goffin, rapporte Francetvinfo.fr.
Selon les explications du ministre, cette décision du gouvernement "s’inscrit dans sa volonté d’une plus grande coordination européenne". Il a aussi ajouté : "Nous étions jusqu’ici le seul pays européen à interdire et non à déconseiller les voyages en zones rouges".
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> 2 millions de cas dans le monde en une semaine : Un record depuis le début de l’épidémie