Le gouvernement autrichien prévoit la fin de la vaccination obligatoire contre la Covid-19 dans le pays.
Lors d’un point de presse à Vienne jeudi 23 juin, le ministre autrichien de la Santé, Johannes Rauch, a annoncé la fin de la vaccination obligatoire contre le coronavirus dans le pays. Selon le ministre écologiste, "il faut désormais vivre avec la Covid. Nous allons donc mettre en œuvre une série de mesures", ce qui "signifie" la fin de la vaccination obligatoire, a-t-il aussi ajouté, rapporte Le Figaro.
Pour rappel, la vaccination obligatoire contre le coronavirus est entrée en vigueur en Autriche le 5 février dernier et a été suspendue à peine un mois plus tard, soit au mois de mars. En évoquant la décision pour la vaccination obligatoire, le ministre de la Santé a souligné une stratégie qui "avait été mise en place dans un contexte différent" à cause notamment des unités hospitalières surchargées.
"Mais le variant Omicron a changé les règles", a ensuite fait remarquer Johannes Rauch. "Même ceux qui avaient accepté de se faire vacciner sont maintenant réticents à se faire administrer une nouvelle dose", a-t-il encore commenté, indique Bfmtv.
> Notre dossier sur le coronavirus.