Un test négatif au Covid-19 ne sera plus suffisant à partir de lundi. Le pays est confronté à une hausse des contaminations.
Vendredi 5 novembre, l’Autriche fait actuellement face à une hausse des cas de contamination au coronavirus. Pour tenter de diminuer les nouveaux cas, le gouvernement a annoncé imposer l’obligation d’être vacciné ou guéri de la Covid-19 pour pouvoir accéder aux restaurants, hôtels et lieux culturels.
Le chancelier Alexander Schallenberg a déclaré que ces nouvelles restrictions entreront en vigueur à partir de lundi 8 novembre, avec une période de transition de quatre semaines pour inciter les habitants à se faire vacciner. "Personne ne veut diviser la société, mais c’est notre responsabilité de protéger la population de notre pays", a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.
La nouvelle réglementation autrichienne note qu’un test négatif au coronavirus ne sera plus suffisant pour les services ou prestations qui impliquent un contact étroit avec la clientèle. Par ailleurs, seuls ceux qui sont vaccinés ou guéris pourront assister à des rassemblements de 25 personnes ou plus.
Vendredi, l’Autriche a enregistré plus de 9 300 nouveaux cas, un nouveau record quotidien pour cette année. Très dépendante du tourisme, l’Autriche redoute d’être placée sur la liste des pays à éviter en raison de la rapide propagation du coronavirus.
> A lire aussi : Coronavirus - Autriche : plusieurs personnes vaccinées avec la même seringue