Le Primer ministre, Boris Johnson, a fait savoir, dimanche, que la mise en place des plus fortes restrictions pour combattre la propagation rapide du coronavirus en Angleterre est sérieusement envisagée.
Interviewé par la BBC, dimanche 3 janvier dernier, Boris Johnson a révélé qu’ : "Il se peut que nous devions faire des choses dans les prochaines semaines qui seront plus difficiles dans plusieurs parties du pays", rapporte 20 Minutes.
Des mesures de restriction plus sévères sont envisagées par le gouvernement britannique pour lutter contre la propagation rapide du coronavirus, en partie consécutive de la mutation du virus signalée dans le sud de l’Angleterre. Boris Johnson a, par ailleurs, évoqué l’impact du nouveau variant du virus, jugé plus contagieux, dans le pays.
> Vaccination contre le coronavirus : comment le Royaume-Uni organise-t-il sa campagne ?
Le Royaume-Uni constitue actuellement l’un des pays d’Europe le plus touché par la Covid-19 avec 74 570 morts. Le bilan du coronavirus, samedi dernier, a fait état de 57 725 cas supplémentaires en 24h. Parmi les mesures de restriction envisagées figurent la fermeture des écoles.
Pour l’instant, les mesures restrictives mises en place concernent le reconfinement des trois-quarts de la population, notamment à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre. Pour certains établissements scolaires, la rentrée des classes a été repoussée.
> Voir notre dossier sur le Royaume-Uni.