Mourad ALLILI/SIPA
Cette dose de vaccin anti Covid-19 sera proposée aux personnes de 75 ans et plus.
Des millions de personnes se verront proposer une quatrième dose de vaccin contre le coronavirus en Angleterre à partir de lundi 21 mars. Selon le NHS, cette dose sera proposée aux personnes de 75 ans et plus, mais également aux immunodéprimés de 12 ans et plus.
"Suite au succès massif du déploiement (de la vaccination) jusqu’à présent, nous proposons désormais aux plus de 75 ans et aux plus vulnérables une dose de rappel ce printemps pour compléter leur protection contre ce virus", a déclaré le ministre de la Santé Sajid Javid dans un communiqué.
Au Royaume-Uni, chaque nation (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord) décide de sa politique sanitaire. En Angleterre, les adultes éligibles à la quatrième dose recevront le vaccin Pfizer ou Moderna. Quan aux adolescents, ils se verront administrer celui de Pfizer.
Récemment, le nombre de personnes touchées par le coronavirus a augmenté au Royaume-Uni, particulièrement en Écosse. Le Bureau national des statistiques a fait état, vendredi, d’une personne sur 14 infectée la semaine dernière.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde