Environ 480 employés d’une exploitation agricole en Allemagne ont été placés en quarantaine après l’identification de 174 porteurs de virus de la Covid-19.
Les premiers cas de Covid-19 dans cette exploitation agricole bavaroise (dans l’ouest de l’Allemagne) ont été identifiés depuis vendredi dernier. Parmi les quelque 480 employés, 174 d’entre eux ont été testés négatifs au coronavirus, a fait part l’administrateur du district de Dingolfing-Landau, Werner Bumeder, lors d’un point de presse.
Selon Lefigaro.fr, tous les saisonniers (originaires notamment de la Hongrie, de la Roumanie, de la Bulgarie et de l’Ukraine) et les responsables de l’exploitation ont tous été placés en quarantaine. Un employé a été admis à l’hôpital.
De son côté, la ministre de la Santé de Bavière, Melanie Huml, a réagi à cette situation sanitaire en indiquant que les autorités locales prennent "très au sérieux" le cas de cette exploitation agricole. Elle a aussi révélé que des campagnes de tests de dépistage au coronavirus sont prévues dans d’autres exploitations de la région, rapporte Ouest-France.fr.
> Voir notre dossier sur l’Allemagne.
> Coronavirus en Allemagne : des mesures de confinement renforcées face au risque de 2e vague