L’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI) a révélé que le taux d’incidence en Allemagne sur sept jours affiche un niveau record de 201,1.
Depuis l’apparition du coronavirus en Allemagne il y a un an et demi, c’est la première fois que le taux d’incidence dans le pays s’établit lundi 8 novembre à 201,1 sur sept jours. Le dernier record du taux d’incidence outre-Rhin avait été enregistré le 22 décembre 2020 avec 197,6.
Dans l’État de Saxe (dans l’Est de l’Allemagne), le taux d’incidence a atteint 491,3, soit plus du double de la moyenne nationale. Des nouvelles restrictions sanitaires sont alors appliquées dans cette région allemande : seules les personnes totalement vaccinées qui ont accès aux restaurants en intérieur et aux événements en intérieur.
> Allemagne : flambée de nouveaux cas de Covid-19, le taux d’incidence affiche son niveau de mai 2021
e pays fait face à une recrudescence en force des nouveaux cas de Covid-19 alors que le taux de vaccination stagne sous les 70%. Le patron du RKI, Lothar Wieler, a mis en garde mercredi dernier les non vaccinés en indiquant que pour eux, "le risque est élevé qu’ils soient contaminés dans les prochains mois".
Au cours de ces derniers jours, les autorités locales ont sensibilisé les récalcitrants à se faire vacciner et seuls les enfants et les personnes ne pouvant recevoir de vaccins pour raisons médicales seront exemptés, rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur la vaccination.