Depuis le début de la pandémie, l’Allemagne vient de dépasser la barre des 100 000 morts dus à la Covid-19.
L’Allemagne est actuellement frappée par un vague épidémique virulente. Au cours des dernières 24 heures, le bilan des morts du coronavirus dans le pays fait état de 351 décès et 75 961 nouvelles contaminations sont enregistrées sur le même laps de temps, rapporte jeudi 25 novembre l’autorité sanitaire fédérale (RKI), rapporte 20 Minutes. L’incidence sur sept jours, quant à lui, a atteint 419,7. Un record ! Mercredi 24 novembre, pour la première fois, la barre des 400 infections pour 100 000 habitants é été dépassée en sept jours.
Gernot Marx, le président de la fédération allemande de la médecine intensive, a révélé lundi dernier, que dans certaines régions, l’hôpital est confronté à une "surcharge aiguë", ce qui nécessite des transferts de patients.
> Coronavirus : l’Allemagne enregistre 50 000 nouvelles contaminations en 24 h
Concernant la couverture vaccinale, l’Allemagne figure parmi les pays d’Europe qui affichent un taux de vaccination peu élevé avec quelque 69 % de la population entièrement vaccinée contre 75 % pour la France.
"La situation est sérieuse", a reconnu de son côté, Olaf Scholz, le futur chef social-démocrate du gouvernement. A la suite d’un accord de coalition avec les Verts et les libéraux du FDP, le successeur d’Angela Merkel a indiqué "tout faire" face à la pandémie.
> Plus d’info sur le coronavirus.