L’Allemagne a classé la France comme zones d’infections à "haut risque" du coronavirus. Elle imposerait ainsi une période de quarantaine à tous les voyageurs non vaccinés.
L’Allemagne a classé la France, tout comme le Danemark, comme zones d’infections à "haut risque" du coronavirus. Vendredi 17 décembre, l’Institut de veille sanitaire allemand a annoncé qu’elle imposerait une période de quarantaine aux voyageurs non vaccinés en provenance de ces deux pays.
Dès ce dimanche, la mesure s’appliquera également à tous les voyageurs en provenance du Liban, de Norvège et d’Andorre. Elle s’applique à toute les personnes non vaccinées ou qui n’ont jamais été atteintes par le virus auparavant.
> A lire aussi : Covid-19 en Allemagne : le cap des 100 000 morts est franchi
Déjà touchée par un important rebond des contaminations à la Covid-19, l’Allemagne se prépare actuellement à une nouvelle "vague massive" du variant Omicron.
Le Premier ministre français Jean Castex a estimé, vendredi, que le variant Omicron du coronavirus va se diffuser très rapidement au point de devenir dominant dès le début de l’année 2022.
> A lire aussi : Variant Omicron : premier cas suspect détecté en Allemagne