Samedi 4 décembre, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté en Autriche contre les mesures de lutte contre le coronavirus.
La police autrichienne a annoncé que plus de 40 000 personnes ont manifesté, samedi 4 décembre, en Autriche contre les mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus, dont la vaccination obligatoire dès février 2022.
Comme le rapporte Le Figaro, citant la même source, plusieurs arrestations ont eu lieu pour troubles à l’ordre public. Certains manifestants ont jeté des engins pyrotechniques sur les forces de l’ordre. Ces dernières ont répliqué par l’usage de gaz poivre.
Depuis le 22 novembre, l’Autriche vit un nouveau confinement partiel. Elle est aussi le premier pays de l’Union européenne à avoir annoncé l’obligation de vaccination, à compter du 1er février.
Selon des médias, des familles entières avec enfants avaient traversé toute l’Autriche pour manifester à Vienne samedi. Par ailleurs, le parti d’extrême droite FPÖ encourage l’hostilité à la vaccination obligatoire et au confinement partiel.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde