"Si tout se passe bien, la Grèce recevra sa part (de vaccin) prévue en sept cargaisons (...) Nous commencerons en décembre avec 700 000 doses", a déclaré, mardi 18 août, le ministre grec de la Santé, Vassilis Kikilias.
Par rapport aux autres pays du continent européen, la Grèce est plutôt faiblement touchée par le coronavirus. Le pays déplore 230 morts de la Covid-19, et compte au total plus de 7 200 cas, dont quelque 2 800 cas détectés pour ce mois d’août, rapporte Le Figaro.
Au cours de ces dernières semaines, une hausse du nombre quotidien des nouveaux cas a, en effet, été enregistrée. D’où l’initiative du gouvernement de se ravitailler en vaccin contre le virus mortel.
> Grèce - Coronavirus : premier cas détecté dans un camp de migrants sur une île de la mer Égée
Vassilis Kikilias a annoncé à la chaîne SKAI TV que : "Si tout se passe bien, la Grèce recevra sa part prévue en sept cargaisons (...) Nous commencerons en décembre avec 700 000 doses".
Le ministre de la Santé a aussi révélé un accord qui a été signé, vendredi dernier, entre la Commission européenne et le groupe pharmaceutique AstraZeneca pour concernant ce vaccin anti-coronavirus. Cet accord consiste, certes, à "acquérir un vaccin potentiel" contre la Covid-19, mais aussi "pour en faire don à des pays à faibles ou moyens revenus ou pour le réorienter vers d’autres pays européens".
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde.
> Vladimir Poutine : la Russie aurait trouvé "le premier" vaccin contre le coronavirus