Lors de son audition très attendue par l’enquête publique sur la pandémie de Covid-19, l’ancien Premier ministre britannique a exprimé ses regrets et sa compassion envers les familles des victimes du virus.
Au cours de cette audition, prévue sur deux jours, Boris Johnson sera interrogé sur la gestion de la pandémie de Covid-19. L’ancien Premier ministre britannique a débuté son témoignage devant l’enquête publique en exprimant des excuses envers les familles des victimes : "Je suis profondément désolé pour la douleur, les pertes et la souffrance."
Son discours a été interrompu par quatre manifestants déclarant "Nous ne voulons pas de ses excuses !", avant d’être expulsés de la salle. L’ancien chef du gouvernement conservateur a poursuivi en admettant, "Inévitablement, nous nous sommes trompés sur certains points" et en prenant "personnellement la responsabilité" des décisions prises à l’époque. Sur sa lancée, Boris Johnson a ajouté, "Je pense que nous avons fait de notre mieux (…) dans des circonstances très difficiles. (…) Y a-t-il des choses que nous aurions dû faire différemment ? Incontestablement."
Source : Lemonde.fr - Lefigaro.fr