Les autorités sanitaires britanniques révèlent que le variant Delta serait 60% plus contagieux que les autres variants.
Une étude des autorités sanitaires britanniques (Public Health England) a révélé que le variant Delta, identifié pour la première fois en Inde, est 60% plus contagieux que le précédent variant détecté au Royaume-Uni. A l’issue des investigations, 42 323 cas (contre 29 892 il y a une semaine) du variant Delta ont été recensés au Royaume-Uni, dudit variant représente plus de 90% des nouvelles contaminations.
Il est aussi indiqué que cette hausse des nouveaux ne s’accompagne pas d’une augmentation des hospitalisations "dans les mêmes proportions". Les hôpitaux britanniques accueillent actuellement un millier de malades atteints par le coronavirus, rapporte Le Figaro.
L’organisme public a également fait savoir que les données collectées indiquent que le programme de vaccination "continue à atténuer l’impact du variant Delta" sur la population.
De son côté, Jenny Harries, directrice générale de l’Agence de sécurité sanitaire britannique, a tenu à faire remarquer que la vaccination qui est "notre meilleure défense", contribue certes à réduire le risque de maladie grave, mais "elle ne l’élimine pas". Pour rappel, en six mois, plus de 77% des adultes britanniques ont reçu deux doses grâce à une vaccination massive.
La levée définitive des dernières mesures de restriction, initialement prévue le 21 juin, est désormais compromise par cette hausse des nouveaux cas liés au variant Delta.
> Notre dossier sur Royaume-Uni.