Les indicateurs liés à l’épidémie de coronavirus sont de nouveau à la hausse au Royaume-Uni. Une situation qui a contraint les autorités locales à revoir les mesures de restrictions.
Au total, 360 480 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés au Royaume-Uni en sept jours. Ce qui correspond à une hausse de 11,9%. Par ailleurs, le nombre de victimes a aussi augmenté de 0,5% avec 834 décès enregistrés pour la même période. En une semaine, les hospitalisations ont bondi de 3%. Face à la hausse des indicateurs liés à l’épidémie de Covid-19 dans le pays, les acteurs économiques s’efforcent de suivre la recommandation de Boris Johnson, rapporte Le Parisien. En effet, le Premier ministre britannique a conseillé la semaine dernière aux Anglais qui peuvent le faire de travailler chez eux. Certaines entreprises accordent toutefois une exception aux employés qui veulent venir au bureau si leur santé mentale l’exige.
Le Royaume-Uni enregistre actuellement une forte poussée du variant Omicron de la Covid-19. Le nombre total de cas de cette souche détecté dans le pays s’est élevé à 3 137, dimanche, soit une augmentation de 65% par rapport à samedi. Toutefois, aucun décès lié à ce variant n’a été détecté. "Ce que nous savons maintenant sur Omicron, c’est qu’il se propage à une vitesse phénoménale, quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant, il double tous les deux ou trois jours dans les infections", a souligné le ministre britannique de la Santé Sajid Javid sur Sky News.
> A lire aussi : Royaume-Uni : après son injection en 2020, la 1ère femme vaccinée au monde se porte bien