Au Portugal, musées, collèges et terrasses de café rouvrent, ce lundi 5 avril, après plus de deux mois de fermeture.
Dans le cadre du deuxième étape d’un plan de déconfinement progressif au Portugal, les collèges, les musées et les terrasses de café rouvrent ce lundi 5 avril. Sur les terrasses de café, les rassemblements seront limités à quatre personnes par table. Les cours collectifs restent interdits dans les salles de sport des collèges. Quant aux musées, ils devront adapter leurs horaires d’ouverture.
"On s’attend à accueillir très peu de visiteurs (...) Nous attendons une vraie reprise l’été prochain quand le processus de vaccination sera plus avancé en Europe", a indiqué Antonio Nunes Pereira, directeur du palais national de Pena à Sintra.
Après les fêtes de fin d’année, le Portugal a été confronté à une explosion des cas de coronavirus ayant saturé les hôpitaux. A la mi-janvier, le gouvernement n’a pas eu d’autres choix que d’imposer un second confinement général.
Le plan de déconfinement du gouvernement indiqué que les lycées, les universités et les salles de spectacle devront attendre jusqu’au 19 avril pour rouvrir. Par contre, les restaurants ne rouvriront leur porte que début mai.
> Lire aussi d’autres Actus en Europe