Les autorités portugaises ont annoncé, samedi dernier, que le pays sera partiellement reconfiné à compter de mercredi pour lutter contre la propagation rapide du coronavirus.
Le Premier ministre portugais, Antonio Costa, a fait part samedi soir de la mise en place d’un nouveau confinement partiel du pays pour freiner la propagation de la Covid-19.
Le bilan du coronavirus au Portugal a fait état, vendredi dernier, de 4 656 nouveaux cas confirmés et de 40 décès en l’espace de 24h. Le pays comptait aussi 1 927 personnes hospitalisées, dont 275 en soins intensifs, rapporte Europe 1.
Selon RFI, le chef de gouvernement, lors de sa prise de parole, a souligné que : "Le moment est arrivé où il est nécessaire de prendre davantage de mesures restrictives (...) pour maîtriser cette pandémie".
> Coronavirus au Portugal : des mesures de "reconfinement" appliquées à Lisbonne
Ce reconfinement partiel, qui sera appliqué à partir de mercredi prochain, concerne 70% de la population portugaise qui est appelée à honorer le "devoir civique de confinement à domicile".
En parallèle, le télétravail est encouragé, les entreprises sont priées d’instituer des horaires de travail décalés et les commerces seront fermés à 22h (heure locale). Depuis vendredi jusqu’à mardi prochain, les déplacements non justifiés entre municipalités sont interdits pour éviter les rassemblements à l’occasion de la Toussaint.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Coronavirus en Grèce : reconfinement partiel à partir de mardi