Le gouvernement portugais a décidé de reconfiner le pays pour une durée d’un mois, à compter de vendredi prochain, face à une hausse rapide et incontrôlable des cas de coronavirus.
Le Portugal sera reconfiné pour un mois à partir de 15 janvier. Le Premier ministre Antonio Costa a indiqué que les restrictions sanitaires à appliquer seront essentiellement similaires à celles en vigueur au printemps dernier.
Le Portugal a été relativement épargné par la première vague épidémique en raison d’un confinement décidé très tôt. Mais le pays a du mal à endiguer la deuxième vague, en partie parce qu’à l’automne, aucun reconfinement n’a pas été décidé à la différence d’autres pays européens. Le bilan du coronavirus dans le pays a fait état, mercredi 13 janvier, de 156 morts et 10 556 cas détectés en une seule journée.
Lors de l’annonce de ce reconfinement, le Premier ministre socialiste a révélé que les écoles, les tribunaux ou encore les églises resteront ouverts tandisque les commerces non-essentiels, les cafés et les restaurants seront fermés, rapporte RTL.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Covid-19 au Portugal : reconfinement partiel du pays à partir de mercredi prochain