La revue scientifique New England Journal of Medicine a rendu public, jeudi 3 décembre, l’effet "prometteur" du vaccin de Moderna.
L’effet du vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Moderna sur 34 participants au début des essais cliniques est révélé jeudi par la revue médicale britannique, New England Journal of Medicine.
Selon les résultats de l’étude sur ces candidats aux tests, ces derniers ont développé des anticorps qui assurent une immunité d’au moins 90 jours après l’injection. Un suivi médical de ces participants durant 13 mois est ensuite prévu pour vérifier la protection procurée par le vaccin à plus long terme. Il est aussi indiqué qu’aucun effet indésirable grave n’a été observé chez les participants lors de l’essai dit de phase 1 débuté en mars.
Lors de la prise de parole de Jean Castex, jeudi, quand il a évoqué sa stratégie de vaccination, le Premier ministre a évoqué le vaccin de Moderna qui sera l’un des vaccins à déployer en France. Les autres vaccins sont ceux de Pfizer-BioNtech et du Britannique AstraZeneca, rapporte le journal Le Parisien.
> Voir notre dossier sur la vaccination.
> Covid-19 : le vaccin Pfizer/BioNTech autorisé au Royaume-Uni
> Crise sanitaire : "La vaccination sera gratuite pour tous", affirme Jean Castex