Google Maps
Les autorités sanitaires danoises a annoncé, mardi 26 avril, que sa vaste campagne de vaccination anti-Covid sera suspendue temporairement.
L’une des responsables de l’Agence de santé danoise SST, Bolette Søborg a expliqué cette décision de suspendre temporairement la campagne de vaccination en indiquant : "Nous sommes dans une bonne position". "Le printemps est arrivé et nous avons un bon contrôle de l’épidémie, qui semble s’atténuer", a aussi ajouté cette responsable.
Face à cette diminution de l’épidémie, le Danemark a alors décidé de clôturer le programme de vaccination de masse contre la Covid-19. Cette décision est également justifiée par une forte couverture vaccinale dans le pays où : "environ 81% de la population ont reçu deux doses et 61,6%, trois". Quant aux indicateurs, ils sont encourageants avec des taux d’hospitalisations stables et une baisse du nombre de nouvelles contaminations.
Certes, la vaccination de masse est suspendue, mais les vaccins restent disponibles pour les non-vaccinés qui souhaitent se faire vacciner. "Nous prévoyons d’ouvrir à nouveau le programme de vaccination cet automne", a également fait savoir Bolette Søborg, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur le Danemark.