Pour la deuxième année consécutive, la Fête de la Bière est annulée en raison de la pandémie de coronavirus.
La Fête de la Bière ou "Oktoberfest" est prévue du 18 septembre au 3 octobre à Munich, en Allemagne. En raison de la pandémie de coronavirus, le dirigeant du Land de Bavière a annoncé, lundi 3 mai, que la fête sera annulée pour la seconde fois.
"La situation sanitaire reste trop incertaine pour que se tienne à l’automne le rassemblement le plus global qu’il soit (…) car toutes les mesures sont pratiquement impossibles à mettre en œuvre", a déclaré le ministre-président bavarois Markus Söder, durant une conférence de presse.
Depuis près de six mois, les restaurants, bars et lieux culturels restent fermés, malgré une légère amélioration de la situation sanitaire en Allemagne.
Tous les ans, la Fête de la Bière réunit en temps normal plus de 5 millions de personnes, dont un tiers vient de l’étranger. Pour l’Allemagne, elle génère environ 1,2 milliard d’euros de retombées économiques.
Selon France 24, l’annulation en 2020 était la première depuis la Seconde Guerre mondiale. En 1854 et 1873, elle n’avait pas eu lieu à cause du choléra.
> A lire aussi : Pour la justice allemande, la gueule de bois est une maladie