La FIFA a pris sa décision sur l’affaire du baiser forcé de Luis Rubiales sur la joueuse Jenni Hermoso à l’issue de la finale de la Coupe du monde.
L’affaire du baiser forcé de Luis Rubiales sur la joueuse Jenni Hermoso à l’issue de la finale de la Coupe du monde n’est pas près de se terminer. Ce samedi, la FIFA s’est exprimée.
Dans un communiqué relayé par RTL, la FIFA a annoncé avoir "décidé de suspendre provisoirement Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international". Dans l’attente de l’avancée des procédures ouvertes, le président de la fédération espagnole de football devrait être suspendu durant au moins 90 jours.
Vendredi dernier, le monde du football s’attendait à la démission de Luis Rubiales. Mais dans son allocution, il avait réitéré ses excuses et avait, contre toute attente, martelé qu’il ne démissionnera. Il avait souligné que le baiser était consenti. Une affirmation que Jenni Hermoso a démenti. Les 23 joueuses de la Roja ont d’ailleurs fait part de leur intention de ne plus jouer sous la direction actuelle.
Six membres de l’encadrement de la sélection féminine espagnole de football ont annoncé samedi avoir présenté leur démission. leur condamnation ferme et catégorique du comportement de Luis Rubiales à l’égard de Jennifer Hermoso
Luis Rubiales a eu le soutien la Fédération espagnole de football (RFEF), soulignant dans un communiqué qu’il "ne ment pas".