Cette semaine, les autorités belges ont déjà ordonné un couvre-feu dans tout le pays, mais également la fermeture des bars et des restaurants pour un mois.
Dès la semaine prochaine, Bruxelles pourrait imposer un nouveau confinement pour combattre la propagation de la Covid-19, a affirmé un porte-parole des autorités sanitaires. "Je pense que nous aurons probablement un autre confinement à la fin de la semaine prochaine si la tendance ne s’inverse pas d’ici là", a indiqué Yves Van Laethem, porte-parole en charge des questions liées au Covid-19, à la chaîne LN24 TV, cité par France Info.
> A lire aussi : Un médecin belge transmet le coronavirus à plus de 100 personnes
Le mardi 20 octobre, la Belgique a enregistré 3 019 nouveaux cas de la maladie, après avoir recensé plus de 8 000 nouvelles contaminations la veille, selon les chiffres de l’institut de santé publique belge, Sciensamo, retransmis par la RTBF. Entre le 15 et le 21 octobre, la Belgique a comptabilisé en moyenne 319 admissions journalières à l’hôpital.
De son côté, BFMTV relève qu’Yves Van Laethemtirait a déjà tiré la sonnette d’alarme dans le journal La Dernière heure (DH), ce mardi même. "Si la courbe des contaminations, et donc des hospitalisations, n’évolue pas favorablement, il faudra sans doute envisager des mesures encore plus restrictives, qui pourraient s’apparenter à un lockdown comme celui imposé en mars et avril", avait-il affirmé.
> Notre dossier sur la Belgique
> Nos articles sur le coronavirus