Alors que le variant Delta du virus responsable de la Covid-19 continue sa progression dans le monde, l’Agence européenne des médicaments rappelle encore une fois l’importance de la vaccination. L’EMA appelle les états membres de l’UE à accélérer leur campagne.
Le variant Delta du coronavirus, initialement identifié en Inde, est plus contagieux que les autres souches. Il représenterait 90% des cas de Covid-19 d’ici la fin du mois d’août, estime le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) dans un communiqué relayé par Franceinfo.
A lire aussi > Coronavirus : record de vaccination en France en une journée
Face à la menace de ce variant du coronavirus, l’Agence européenne des médicaments a fait valoir la nécessité de se faire administrer l’antidote. Le régulateur européen exhorte les pays membres de l’UE à booster leur programme de vaccination.
A lire aussi > Covid-19 : dans quels pays la vaccination est-elle obligatoire ?
D’après l’EMA, deux doses, quel que soit le vaccin, sont indispensables pour se protéger du variant dit indien. "Des données préliminaires suggèrent que les deux doses de vaccin contre la Covid-19… Sont nécessaires pour fournir une protection adéquate contre le variant Delta", indique le communiqué.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re