Angela Merkel, la chancelière allemande de 66 ans, a fait le choix d’un "schéma vaccinal mixte" pour s’immuniser totalement de la Covid-19.
En Allemagne, Angela Merkel s’était fait administrer une première injection de vaccin anti-Covid AstraZeneca le 16 avril. Pour prouver l’injection, elle avait alors publié sur Twitter une photo de son certificat de vaccination.
Pour sa seconde dose, la chancelière, âgée de 66 ans, a en revanche reçu le vaccin de Moderna. Un porte-parole de l’élu de l’Union chrétienne-démocrate a confirmé ce choix. A. Merkel est donc désormais totalement vaccinées contre le coronavirus.
Après la suspension du vaccin d’AstraZeneca sur le territoire à la suite de plusieurs cas de thromboses recensés en Europe, le pays a adopté un "schéma vaccinal mixte". Désormais, les Allemands se font massivement administrer en seconde dose l’antidote à ARN messager (Pfizer-BioNTech ou Moderna) après une première dose d’AstraZeneca.
Selon les données publiées, mardi 22 juin, par l’institut Robert Koch, l’Allemagne compte à ce jour 42,5 millions de personnes primo-vaccinées (51,2%), tandis que de 26 millions de gens ont reçu les deux doses (31,6%).