Une mesure pour protéger la population s’impose, a indiqué le ministère britannique de la Santé, face à la propagation du coronavirus.
Le coronavirus continue de se propager dans le monde. Plus de 900 morts ont été recensés en Chine. Lundi 10 février, le gouvernement britannique a annoncé qu’il s’agit d’une menace "grave et imminente pour la santé publique", rapporte 20 Minutes. Dans un communiqué, le ministère de la Santé au Royaume-Uni, a affirmé que l’incidence ou la transmission du nouveau coronavirus est un danger. Ainsi, "des mesures pour retarder ou empêcher de nouvelles transmissions du virus" ont été prises, a-t-il précisé.
>>> A lire aussi : Coronavirus : deux premiers cas détectés au Royaume-Uni
Dimanche 9 février, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a parlé de cette nouvelle maladie. Sur Twitter, il a prévenu qu’il y a eu des cas inquiétants de propagation du # 2019nCoV par "des personnes sans antécédents de voyage en Chine".
Il a également souligné que l’épidémie hors de Chine semble plutôt mesurée, mais elle pourrait s’accélérer. "Le confinement du virus reste notre objectif, mais tous les pays doivent utiliser la fenêtre d’opportunité créée par la stratégie de confinement pour se préparer à l’arrivée éventuelle du virus", a-t-il conseillé.
Les dernières nouvelles concernant le navire ’Diamond Princess’, amarré à Yokohama (Japon), environ 60 individus de plus sont contaminés au coronavirus. Ce qui porte le nombre aux alentours de 130 personnes contaminées sur ce navire de croisière, qui a été déjà mis en quarantaine.
Rappelons qu’il y a une semaine, ce somptueux bateau, est arrivé au port avec quelque 3 700 passagers et membres d’équipage.
>>> A lire aussi : Coronavirus : premier cas de contamination d’un nouveau-né en Chine